Pour des plantes fortes et saines, l'accent est toujours mis en premier lieu sur le sol. L'ensemble du système de "l'organisme du sol" peut être nourri et renforcé avec du Bokashi, un vrai jeu d'enfant et avec un effet à long terme. Le Bokashi est un engrais fermenté prêt à l'emploi. Les métabolites qu'il contient (nutriments, acides aminés, enzymes, etc.) sont déjà prédigérés et décomposés et donc facilement disponibles et tolérés par la vie du sol et les plantes. Le nombre et la diversité des micro-organismes constructeurs du sol sont également augmentés, ce qui favorise entre autres les bons champignons et organismes du sol et un système immunitaire de la plante saines.

La plante, les racines et le sol forment un système métabolique cohérent. De nombreux processus importants se déroulent au niveau des racines. Par exemple, environ 50 % de l'énergie produite par la photosynthèse est éliminée sous forme d'exsudats racinaires afin de nourrir la vie microbienne du sol. Les micro-organismes et les champignons du sol en profitent, comme par exemple les champignons mycorhiziens présents autour des racines. La vie du sol dépend de cet approvisionnement par les plantes. Les mycorhizes, les autres champignons du sol et les micro-organismes sont également très importants pour la plante - ils libèrent les minéraux, les nutriments et l'eau du sol et les rendent plus accessibles ou disponibles pour la plante.

Voici comment créer un dépôt de Bokashi
- Creuser un trou de la profondeur d'une bêche (environ 15-20 cm)
- Y mettre 1-2 poignées de Terra Preta Bokashi
- Verser dessus la solution EM (2dl de Sol.FIT (EM-A) dans 10 l d'eau)
- Pour finir, refermer le trou avec de la terre et presser légèrement
- ! La bonne distance ! Les Bokashi Terra Preta (et aussi les Bokashi de cuisine) ont un degré d'acidité élevé. C'est pourquoi il est très important de respecter une distance d'une bonne largeur de main écartée (environ 25 cm) par rapport au plateau racinaire. Après 10 à 14 jours, l'acidité du sol se neutralise.

Plantes vivaces, haies, vignes, fleurs, rosiers, etc.
- Selon la taille des plantes vivaces, 1 à 4 dépôts.
- Applicable entre les plantes existantes et lors de nouvelles plantations.
- Terra Preta Bokashi a un effet à long terme et les racines vont chercher ce dont elles ont besoin selon leurs besoins.
- L'activité métabolique et la formation de racines sont augmentées et le milieu existant dans le sol est activé et renforcé.

Arbres et arbustes
- Selon la taille des plantes vivaces, 8-12 dépôts
- Applicable entre les plantes existantes et lors de nouvelles plantations.
- La partie extérieure de la couronne contient des racines fines qui sont attirées par les dépôts de Bokashi. Creusez donc les trous un peu en dehors de cette zone.
- L'activité métabolique dans les racines est augmentée, le flux de sève dans l'arbre est stimulé et le milieu microbien du sol est vivifié.

